Après avoir révélé en exclusivité la venue d'Emerson à l'OL, Le 10 Sport vous livre tous les détails de cette opération.
Après son mauvais début de saison, l'OL réagit sur le terrain du mercato. Comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité mercredi, c'est Emerson qui a arrive dans le Rhône. Dans ce dossier, les Gones avaient en concurrence frontale le Napoli. S'il est exact de souligner l'influence de Juninho dans la prise de décision du latéral gauche de Chelsea, il faut également mettre en avant celle du coach, PeterBosz. D'après nos sources, le technicien a plusieurs fois appelé Emerson pour lui présenter ses intentions. La clarté du projet et la cohérence affichée par le tandem Juninho/Bosz a fini de convaincre Emerson de venir une saison à l'OL.
750 000€ pour le prêt, 2,5 M€ pour le salaire
Champion d'Europe avec l'Italie, Emerson débarque à Lyon pour une saison. Comme révélé par nos soins, il s'agit bien d'un prêt, sans option d'achat. Si le contrat d'Emerson s'achève pour le moment en juin 2022, il est prévu entre Chelsea et ses représentants qu'une prolongation soit prochainement signée afin que le joueur ne soit pas libre en fin de saison. Pour l'OL, ce prêt coûtera 750 000 euros. Et pour le salaire, il est intégralement pris en charge par l'OlympiqueLyonnais. D'après nos sources, il est d'environ 2,5 millions d'euros net par saison. Un très bel effort financier pour l'institution lyonnaise.