Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

EXCLU - Mercato - OL : Les clés du dossier Piatek

Alors qu'il est pisté par l'Olympique Lyonnais, Krzysztof Piatek, le buteur polonais du Milan AC, apparaît atteignable pour le club gone. Le contexte semble aujourd'hui favorable.

Depuis quelques jours, l'hypothèse Krzysztof Piatek (24 ans), le buteur international polonais du Milan AC, est ouverte du côté de l'Olympique Lyonnais. Selon nos informations, le contexte est réuni pour qu'elle puisse avancer. Déjà, le Milan AC est bel et bien ouvert à un départ de son attaquant polonais cet hiver avec la signature de Zlatan Ibrahimovic.

Financièrement possible pour l'OL

Selon certaines indiscrétions, le club rossonero privilégie l'option d'un prêt payant avec une option d'achat obligatoire autour de 30 millions d'euros pour Piatek, même s'il ne paraît pas impossible qu'il transige sur la dimension obligatoire de l'option d'achat. Un tel cadre ne paraît pas hors de portée pour l'OL, a fortiori si Moussa Dembele est transféré en Angleterre (MU, Chelsea, Arsenal), cet hiver ou en juin. De plus, Piatek touche autour de deux millions d'euros net par an au Milan AC. Le salaire est tout à fait abordable pour Lyon, surtout compte tenu des règles de l'impatriation. Financièrement, le coût global du deal cadre donc avec les moyens de l'OL.

A.H.

Articles liés