EXCLU - Mercato - OL : Gonalons de retour en France, ça se précise !
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Sous contrat avec Grenade, en lutte pour le maintien en Liga, Maxime Gonalons se dirige vers un retour en Ligue 1. Voici le nom des clubs intéressés.

Maxime Gonalons a quitté le nid lyonnais en 2017 pour l’AS Rome. Après une aventure au FC Séville, le voilà maintenant cadre de Grenade, qui lutte actuellement pour le maintien en Liga. Mais à 32 ans, l’international français (8 sélections) aspire à revenir dans l’Hexagone. Selon nos informations, son retour en France se précise très sérieusement. Comme l’a indiqué Jean-Michel Aulas, l’OL a effectivement établi le premier contact pour envisager son retour. La piste lyonnaise est clairement ouverte mais elle n’est pas la seule, en Ligue 1.

Clermont est là, Strasbourg aussi

Nos sources indiquent que deux autres clubs de Ligue 1 sont intéressés par le profil de Maxime Gonalons. On retrouve notamment le Clermont Foot Auvergne. En bon voisin, le club auvergnant pourrait séduire le milieu de terrain né à moins de 2 heures de route (Vénissieux). En lutte pour le maintien, Clermont n’est pas encore certain de pouvoir sauver sa peau en Ligue 1, tout dépendra donc de l’issue de la saison 2022-2023. Bien mieux loti au classement, Strasbourg est également intéressé par Maxime Gonalons. Le match ne fait que commencer mais une chose est sûre, les chances de voir l’ancien lyonnais en Ligue 1 la saison prochaine sont très importantes.

Articles liés