Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

EXCLU - Mercato - ASSE : Rosier pisté par l'ASSE ? La réponse

L'information circule selon laquelle Valentin Rosier serait observé par l'ASSE dans l'optique du mercato hivernal. Que faut-il en penser ?

Ces dernières heures, l'information a circulé que l'AS Saint-Etienne avait récemment observé le latéral droit de Dijon, Valentin Rosier, en vue du mercato hivernal. Que faut-il en penser ? Comme le 10 Sport l'a révélé, les dirigeants stéphanois se sont en effet mis en quête d'un arrière droit pour cet hiver, recherche d'autant plus pressante depuis la blessure de Mathieu Debuchy. En fait, dans l'idéal, les Verts souhaiteraient un défenseur latéral droit capable également d'évoluer sur le flanc gauche.

Rosier était déjà ciblé l'an dernier

La piste Rosier apparaît en tout cas sérieuse. L'an dernier, le joueur avait déjà été longuement observé par les recruteurs stéphanois, comme alors révélé par le 10 Sport. Il est tout à fait logique que l'ASSE se penche de nouveau sur le cas de Rosier alors qu'un arrière droit est pisté en vue du mercato hivernal. Cependant, si les Verts avaient coché son nom sur leur "short list" d'arrières droits l'an dernier, le profil du joueur n'avait pas fait une unanimité totale au sein de la cellule de recrutement. Il avait notamment été devancé par celui de Kenny Lala, qui suscitait alors une position plus unanime du club stéphanois. Qu'en sera-t-il cette fois pour Rosier ? Affaire à suivre. 

Articles liés