Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

EXCLU – Mercato – ASSE : Les Verts pas en quête d’un buteur ? La réponse

Si certains médias ont affirmé que l’ASSE ne cherchait aucun buteur en vue du mercato d’hiver, la situation apparaît tout de même plus nuancée…

Certains médias ont fait état dimanche que l’AS Saint-Etienne ne cherchait pas d’avant-centre en vue du prochain mercato, du fait de la prolongation de contrat de Robert Beric. Claude Puel s’est lui-même prononcé sur une éventuelle recrue : « Je ne pense pas qu’on ait les moyens de trouver l’oiseau rare (…) On a un groupe homogène avec de bons joueurs, mais on n’a pas d’individualités capables de faire la différence ». Faut-il donc affirmer que l’ASSE ne cherche pas de buteur pour le mois de janvier ?

L’ASSE observe bien des attaquants

La situation paraît tout de même beaucoup plus nuancée. Le10sport.com, comme il l’a révélé la semaine dernière, confirme que la cellule de recrutement observe actuellement des avants-centres. Jean-Pierre Nsame, le buteur des Youngs Boys Berne, a ainsi été observé à deux reprises ces dernières semaines, notamment lors du match FC Zurich-Young Boys (0-4) le 6 octobre. Le10sport.com est également en mesure d’affirmer que d’autres pistes d’avant-centre sont actuellement suivies par les Verts. Certes, l’ASSE n’a arrêté aucune décision à ce jour sur un nom en particulier et n’a pas pris de contact concret. Mais le club stéphanois reste bien en éveil sur le sujet de l’avant-centre, et il se prépare à passer à l’action si un départ intervenait cet hiver (Diony ? Beric ?).

A.H.

Articles liés