Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

EXCLU - Mercato - ASSE : Le point complet sur le mercato hivernal

Depuis quelques jours, de nombreuses informations circulent dans les médias sur le mercato de l’ASSE. Le10 Sport fait un point complet et fait le tri.

L’AS Saint-Etienne s’est franchement activée depuis quelques temps sur le front du mercato hivernal. De nombreux dossiers ont été évoqués mais aucun ne semble avoir véritablement avancé. Déjà, au niveau des postes, les Verts cherchent en priorité un défenseur central, un milieu défensif, un attaquant de couloir, mais ils n’excluent pas non plus l’arrivée d’un avant-centre et d’un arrière gauche. En défense centrale, comme révélé par le 10 Sport, l’option d’un prêt de Doria, le défenseur brésilien de l’OM, est à l’étude. Si le bruit d’un retour de Bayal Sall, actuellement à Anvers en Belgique, a circulé, cela ne semble pas dépasser le stade de la rumeur. En l’état, cela n’a pas de consistance.

Sablé a bien appelé Zouma mais…

Quid de Kurt Zouma ? Il a été appelé par Julien Sablé, qui rêvait de le faire revenir. Mais c’est un rêve : le joueur, titulaire à Stoke, où il est prêté par Chelsea, n’a aucune intention de quitter Stoke City pour Saint-Etienne. L’ancien Messin Romain Brégerie a été proposé par son club d’Inglostadt dans le cadre d’un prêt. Ce n’est pas une priorité en l’état. En revanche, Damien Da Silva, libre en juin, reste bien une option sérieuse pour les Verts, mais il va falloir convaincre Caen... Comme arrière gauche, Henri Bedimo est bel et bien une piste envisagée. Au poste de milieu défensif, Yann M’Vila figure sur la liste, mais Rubin Kazan acceptera-t-il de le prêter ? Peu probable. Idem avec le Parisien Christopher N’Kunku, que le PSG ne veut pas prêter. En revanche, Soualilho Meité, le milieu défensif de l’ASM, est lui disponible en prêt. Mais l’ASSE doit affronter une lourde concurrence d’Allemagne et de la Fiorentina. En attaque, comme révélé par le 10 Sport, Paul-Georges Ntep est un dossier ouvert par l’ASSE. Mais Nice a bien avancé ses pions aussi… Majeed Waris, l’attaquant de Lorient, a été également discuté en interne. Quant à la piste Nicolas De Préville, évoquée ces dernières heures, elle paraît impossible car l’ASSE cherche avant tout des prêts et il est improbable que Bordeaux accepte de prêter De Préville. Quant à l’hypothèse d’un retour de prêt de Robert Beric, elle est sérieuse.

A.H.

Articles liés