La Pologne a rendez-vous avec l'équipe de France ce dimanche. Un défi de taille pour l'équipe de Robert Lewandowski, qui va devoir stopper les multiples assauts des Bleus, notamment ceux de Kylian Mbappé. Un danger qu'a très bien identifié Arkadiusz Milik, passé par l'OM et ancien adversaire du PSG en championnat.
Les choses sérieuses vont débuter pour l'équipe de France. Qualifiés brillamment pour les huitièmes de finale, malgré une défaite contre la Tunisie (1-0), les Bleus vont devoir affronter la Pologne de Robert Lewandowski, qui se méfié déjà de Kylian Mbappé, auteur de trois buts dans ce Mondial.
Équipe de France : Après sa pression sur Mbappé, il se fait recadrer par le vestiaire de Deschamps https://t.co/tdUTkTUels pic.twitter.com/Ch8rUGVm7Z
— le10sport (@le10sport) December 2, 2022
Milik prévient la Pologne pour Mbappé
Prêté par l'OM à la Juventus, Arkadiusz Milik sait que Mbappé peut renverser le match à lui tout seul. « Comment défendre sur lui ? Il nous faudra être rapides et avoir un scooter pour pouvoir le rattraper. C'est très difficile de défendre individuellement sur lui, c'est l'un des meilleurs joueurs du monde, il nous faudra réagir en tant que groupe, trouver des solutions collectives » a déclaré l'attaquant en conférence de presse.
La Pologne se prépare à stopper Mbappé
La Pologne devrait donc préparer une stratégie pur bloquer les assauts de Mbappé. Brillant depuis le début de ce Mondial, Wojciech Szczęsny se tient prêt à affronter cette adversité. « La clé pour stopper Mbappé ? Moi-même ! » a lâché le portier avec confiance. Le défi est lancé.