Entre sa famille et le PSG, Messi est sous pression
Thomas Bourseau

En fin de contrat à la fin de la saison, Lionel Messi verrait son père l’inciter à prolonger son contrat au PSG lorsque le club de la capitale influencerait l’Argentin à rapidement arrêter son choix sur son avenir. 

Lionel Messi est contractuellement lié au PSG jusqu’en juin prochain. Certes, une option pour prolonger son bail d’une année supplémentaire a été convenue à son arrivée à l’été 2021. Cependant, pour ce faire, il faudrait que le septuple Ballon d’or donne son aval. Et selon CBS Sports, il faudrait reprendre les discussions salariales à leur base en raison d’une partie du paiement des émoluments de Messi en crypto-monnaie. 

Le père de Messi veut qu’il continue au PSG

Bien que le10sport.com vous ait confié le 20 octobre denier que la priorité du PSG était de préparer une offre de prolongation de contrat à soumettre à Lionel Messi pour boucler cette opération après le Mondial au Qatar, aucune confirmation de prolongation est à signaler bien que des négociations poussées doivent avoir lieu en ce mois de février selon Fabrizio Romano. Pour TUDN, Gerard Romero a récemment confié que le père de Lionel Messi voulait qu’il prolonge au PSG, mais l’attaquant du Paris Saint-Germain n’en est pas persuadé ni convaincu de continuer une année supplémentaire au PSG. 

Le PSG met la pression sur Lionel Messi 

D’après les informations de 90min, le comité de direction du PSG pousserait en coulisse pour inciter Lionel Messi à prendre une décision sur son avenir. Pour autant, La Pulga ne prévoirait pas de se presser au sujet de son avenir et n’aurait pas encore tranché au sujet de rester une année supplémentaire. Les semaines passent et le PSG ne sait toujours pas de quoi sera fait l'avenir de son numéro 30. Le suspense est à son comble, le décor est planté. 

Articles liés