Après les départs de Javier Ribalta et de David Friio, Medhi Benatia est attendu pour compléter l’organigramme de l’OM. Comme Luis Campos au PSG, l’ancien défenseur central y aura un rôle de conseiller sportif. Si tout indique qu’il va rejoindre le club marseillais, il y aurait encore un problème à régler avant que cela ne soit officiel.
Après avoir vu partir son directeur du football il y a quelques semaines, Javier Ribalta, l’OM s’est séparé de son directeur sportif. Le club marseillais a officialisé ce jeudi le départ de David Friio, arrivé en 2020. Une décision qui a été prise d’un « commun accord », comme l’a annoncé l’OM.
C’est confirmé, l’OL veut s’offrir un ancien de l’OM https://t.co/ZYz5sOTDLp pic.twitter.com/cnIXuvDtm7
— le10sport (@le10sport) November 23, 2023
Benatia attendu à l’OM
Cela va dans le sens de la réorganisation de l’organigramme entamée par Pablo Longoria après la réunion avec les représentants des groupes de supporters en septembre dernier. Afin de compléter son secteur sportif, le dirigeant espagnol a jeté son dévolu sur Medhi Benatia, qui devrait devenir le conseiller sportif de l’OM.
Encore des détails juridiques à régler
Cependant, si son arrivée semble quasiment acquise, elle n’est pas encore officielle. Comme indiqué par le journal Le Parisien, Medhi Benatia et l’OM n’ont pas encore réglé tous les détails juridiques accompagnant sa venue. L’officialisation ne devrait pas intervenir avant plusieurs jours, voire même plus.