Il y a un peu plus d'un an maintenant, en juillet 2023, le PSG officialisait la signature d'Arnau Tenas. Aujourd'hui âgé de 23 ans, le gardien espagnol débarquait en provenance du FC Barcelone, où il était arrivé au terme de son contrat. Mais pourquoi Tenas n'a-t-il pas prolongé chez les Blaugrana ? Le principal intéressé a dévoilé la vérité.
L'été dernier, Ousmane Dembélé n'aura finalement pas été le seul à emprunter le chemin entre Barcelone et le PSG lors du mercato. En effet, Arnau Tenas a lui aussi rejoint le club de la capitale. Issu du centre de formation blaugrana, le gardien espagnol n'a pas continué l'aventure avec le Barça, son contrat ayant expiré. Tenas a alors signé au PSG, mais ce n'était pas dans son plan de carrière...
Luis Enrique - PSG : Le Qatar tente un pari risqué ! https://t.co/u5WMUrWoKi pic.twitter.com/HHXfDmEjfC
— le10sport (@le10sport) September 9, 2024
« Le club ne me proposait pas de prolongation »
De passage au micro de la Cadena Ser ce lundi, Arnau Tenas est revenu sur son départ du FC Barcelone pour ensuite rejoindre le PSG. L'Espagnol a alors quitté le club catalan et il y a quelque peu été obligé : « J'ai quitté le Barça car le club ne me proposait pas de prolongation de contrat ».
« J'aurais signé n'importe quel contrat »
Arnau Tenas a donc fini par poser ses valises au PSG, mais lui, ce qu'il voulait, c'était rester au FC Barcelone. Il était même visiblement prêt à signer n'importe quoi pour cela. « J'aurais signé n'importe quel contrat. Je serais resté et je serais parti en prêt pour jouer », a poursuivi Tenas.