L'équipe de France entame une nouvelle ère de son histoire, avec une génération de jeunes joueurs talentueux, amenés par Kylian Mbappé. Dans ce groupe de 23, treize sont originaires d'Ile-de-France et certains ont fait leurs classes au PSG. C'est le cas d'Adrien Rabiot, Mike Maignan et de Kingsley Coman, qui n'hésiteraient pas à évoquer leur passé parisien lors de ce rassemblement.
Après la Coupe du monde au Qatar, c'est une équipe de France new-look, qui a débarqué à Clairefontaine. La moyenne d'âge du groupe convoqué par Didier Deschamps n'excède pas les 26 ans et 13 joueurs sont originaires d'Ile-de-France. Voilà pour la photographie du groupe. Mais c'est bien pour ses prestations que l'équipe de France fait parler d'elle. Une certaine forme d'insouciance accompagne les Bleus, amenés par un Kylian Mbappé, désormais capitaine du navire bleu.
L'équipe de France en pleine démonstration, il enrage totalement https://t.co/m1zYpKz9JY pic.twitter.com/vidgu874bI
— le10sport (@le10sport) March 27, 2023
13 joueurs originaires d'Ile-de-France
Large vainqueur des Pays-Bas vendredi dernier, l'équipe de France a, idéalement, débuté son parcours, qui devrait le mener jusqu'à l'Euro 2024. Cette réussite trouve sa source également dans la bonne humeur, qui règne au sein du groupe tricolore.
Les anciens titis se retrouvent à Clairefontaine
Comme l'annonce le Parisien, le groupe vit bien. Il faut dire que plusieurs joueurs se sont déjà côtoyés en club. C'est notamment le cas de Kingsley Coman, Mike Maignan et Adrien Rabiot, tous passés par le PSG. Selon le média, les trois joueurs, originaires d'Ile de France, seraient très proches dans le vestiaire et n'hésitent pas à se remémorer leurs souvenirs de titis.