Du mouvement annoncé au PSG, il pousse pour son transfert !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Le PSG prévoit encore quelques ajustements sur le mercato hivernal, dans le sens des arrivées mais également des sorties. La situation de Fabian Ruiz sera notamment à surveiller de près, le milieu espagnol ayant été cité parmi les candidats à un départ avant d’enchaîner récemment les apparitions concluantes. La Juventus serait notamment intéressée, un choix validée en Italie.

Le mercato hivernal devrait permettre au PSG de réaliser quelques ajustements dans son effectif. Comme vous l’a récemment indiqué le10sport.com, plusieurs pistes sont actuellement explorées dans la capitale, et pas forcément pour renforcer le flanc gauche de la défense contrairement à ce qui circulait. Dans le sens des départs, des joueurs sont également susceptibles de faire parler d’eux, à l’instar d’Hugo Ekitike, mis à l’écart en ce début de saison.

Départ en vue pour Fabian Ruiz ?

De son côté, Fabian Ruiz pourrait lui aussi être concerné par un transfert, alors que l’international espagnol sort d’une première saison compliquée au PSG. La Juventus serait notamment sur les traces du joueur qui s’est montré sous un meilleur jour ces dernières semaines. De quoi pousser le PSG à le conserver ? En attendant, Fabian Ruiz dispose de partisans en Italie.

« Fabian Ruiz augmenterait la qualité de l'équipe »

C’est le cas d’Angelo Di Livio, l’ancien international italien poussant la Juventus à miser sur Fabian Ruiz en janvier. « Les Bianconeri ont un effectif réduit, c'est la principale différence en ce moment. J'espère que le club interviendra sur le mercato en janvier, confie-t-il dans Tuttosport. Ce n'est pas un mystère qu'ils cherchent un milieu de terrain. Parmi les noms qui circulent jusqu'à présent, je dirais Fabian Ruiz : l'Espagnol augmenterait la qualité de l'équipe en termes de dribbles et il a 4-5 buts dans les pieds, comme le demande Allegri. Giuntoli le connaît bien et il n'était pas mauvais à Naples. Personnellement j'aime aussi beaucoup Rodrigo De Paul. J'espère que l'un des deux arrivera à la Juve : ils seraient d'excellents coups pour élever le niveau de l'équipe ».

Articles liés