Du jamais vu, l’OM fait une manoeuvre hallucinante
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En mai 2023, il avait été révélé que l’OM avait décidé d’accorder une augmentation de salaire à Jonathan Clauss. Mais fait plutôt rare, cela n’a pas été accompagné d’une prolongation de contrat comme c’est fait d’habitude. Mis au courant de cette manoeuvre, Jérôme Rothen n’en revient pas du choix de l’OM avec Clauss.

Dans cette dernière ligne droite du mercato hivernal, l'avenir de Jonathan Clauss a fait énormément parler. Il a été révélé que l’OM était prêt à se séparer de l’international français. Une position étonnante de la part du club phocéen qui s’expliquerait notamment par la colère de l’OM contre Clauss à propos de son investissement compte tenu de son salaire.

« C’est la première fois que j’entends ça »

Jonathan Clauss avait d’ailleurs été augmenté en mai 2023, sans pour autant prolonger. De quoi faire halluciner Jérôme Rothen, qui a lâché au micro de RMC : « L’augmentation, je ne comprends pas l’intérêt de l’OM sans le prolonger. C’est la première fois que j’entends ça. C’est très très rare ».

« Il avait l’un des plus bas salaires de l’équipe »

Pour La Provence, l’OM avait justifié l’augmentation de Jonathan Clauss. Il avait alors été expliqué : « Il avait l’un des plus bas salaires de l’équipe. Nous lui avons proposé une augmentation parce que nous voulions être justes avec lui, pas en raison d’un intérêt quelconque d’un autre club ».

Articles liés