Ce n’est plus un secret pour personne, le PSG cherche encore du renfort pour composer son attaque, et Randal Kolo Muani semble bien parti pour rallier le club de la capitale avant la fin du mercato estival. Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, a livré son point de vue sur ce dossier.
Après le recrutement d’Ousmane Dembélé qui est arrivé au FC Barcelone pour 50M€ cet été, le PSG devrait continuer son mercato avec un autre attaquant de l’équipe de France. En effet, Randal Kolo Muani apparaît comme la grande priorité de LuisCampos, et le buteur de l’Eintracht Francfort semble se rapprocher du Parc des Princes de jour en jour.
PSG : Deschamps lâche une annonce inattendue sur Mbappé https://t.co/xFoYzITxJz pic.twitter.com/au1OSQqtA5
— le10sport (@le10sport) August 24, 2023
« Tant mieux »
Interrogé dans les colonnes de L’EQUIPE, Didier Deschamps a évoqué un éventuel impact pour l’équipe de France si le trio Mbappé-Dembélé-KoloMuani venait à évoluer ensemble au PSG : « Le fait de pouvoir se côtoyer au quotidien, ça ne peut être que positif. S'ils ont un vécu en club, tant mieux. Ça ne veut pas dire qu'ils vont jouer systématiquement mais rien ne remplace le vécu. Ce n'est pas un critère de sélection, mais c'est un plus. Le premier critère, c'est la performance par rapport à la concurrence. Mais qu'ils puissent peaufiner des automatismes, c'est un plus », confie le sélectionneur des Bleus.
Aucun avantage pour Kolo Muani sur Giroud
Deschamps précise néanmoins que cette situation au PSG n’offrira aucun avantage à Randal Kolo Muani dans sa concurrence avec Olivier Giroud en équipe de France : « Non, car ce sont deux profils différents. Ils n'ont pas le même âge, mais ce n'est pas pour ça que je vais en titulariser un plutôt que l'autre ». Voilà qui est clair.