Départ de Mbappé - PSG : Le clan Al-Khelaïfi lâche une annonce
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le choix de Kylian Mbappé est désormais connu. Il y a quelques jours, le joueur tricolore s'est rapproché de Nasser Al-Khelaïfi pour lui annoncer qu'il quitterait le PSG pour le Real Madrid selon certaines sources. Une décision qui n'a pas surpris le président du PSG. Ce dernier s'attendait à un tel dénouement au vu de la tournure des évènements.

Questionné en janvier dernier sur l'avenir de Kylian Mbappé, Nasser Al-Khelaïfi affichait un message rassurant. « Je suis confiant. Le meilleur endroit pour lui est Paris, comme joueur français, comme capitaine de l'équipe nationale, vice-capitaine du PSG [...] Il a l'ambition de faire de grandes choses avec Paris. Nous avons tout ce qu'il faut. Il a dit qu'il avait toujours attendu le dernier moment pour prendre ses décisions. [...] Mais cela reste entre nous. Nous discutons » avait confié le président du PSG. Mais avec le recul, cela ressemblait étrangement à un coup d'intox.

Nasser Al-Khelaïfi l'avait vu venir

Car comme indiqué par Le Parisien ce samedi, le président du PSG se savait en mauvaise posture dans ce dossier. Son pessimisme s'est confirmé mardi, lorsque Kylian Mbappé lui a officiellement annoncé son désir de quitter la capitale à la fin de la saison. Une décision qui ne date pas d'aujourd'hui puisque le joueur de 25 ans aurait tenté, à plusieurs reprises, d'obtenir un rendez-vous avec son président lors du mois de janvier sans que cela soit possible en raison du calendrier de chacun.

Mbappé a déjà annoncé sa décision ?

Contactées par le média, des sources proches d'Al-Khelaïfi confirment l'annonce de Mbappé, mais précisent que le joueur n'a pas dévoilé sa prochaine destination au cours de cette réunion. Au moment de confirmer la nouvelle à ses coéquipiers ce vendredi, il n'aurait pas, non plus, fait mention de son prochain club. Mais selon d'autres sources, Mbappé aurait effectivement indiqué à son supérieur qu'il devrait s'engager avec le Real Madrid. Un secret de polichinelle là-aussi.

Articles liés