Départ de Mbappé : Double peine pour le PSG ?
Thomas Bourseau

Le Paris Saint-Germain n'est plus du tout lié à la famille Mbappé. Kylian, qui est le meilleur buteur de l'histoire du club, est parti au Real Madrid. Et son frère cadet, à savoir Ethan (17 ans), a fait le choix de voler de ses propres ailes jusqu'à Lille. Un choix judicieux de la part du joueur et du LOSC d'après Zoumana Camara.

Le PSG disposait de la fratrie Kylian et Ethan Mbappé la saison dernière. Les deux frères ont pris la décision de quitter le Paris Saint-Germain lors du dernier mercato estival en tant qu'agents libres. Le capitaine de l'équipe de France s'en est allé du côté du Real Madrid lorsque le jeune milieu de terrain de 17 ans a signé son premier contrat professionnel au LOSC.

«Les comparaisons avec son frère vont s'arrêter»

Le nouveau départ d'Ethan Mbappé a été totalement compris par Zoumana Camara. Son ancien entraîneur avec l'équipe U19 du PSG s'est attardé sur les incessantes comparaisons avec son frère aîné Kylian Mbappé lors de son passage au Club des 5. « Ethan Mbappé ? La chance qu'il a, c'est qu'il n'est pas attaquant, pas droitier, et est milieu de terrain qui est gaucher et milieu de terrain récupérateur. Au niveau du poste, les comparaisons avec son frère vont s'arrêter. Je trouve que c'est un garçon qui est mentalement très fort, parce que vivre dans l'ombre de son frère dont on lui parle constamment et qu'on le qualifie d'être le « frère de », « il est là parce que, il joue parce que ».

«Il est dangereux et est capable de marquer des buts et de donner des ballons décisifs»

La signature d'Ethan Mbappé au LOSC est bien pensée d'après Zoumana Camara. La cause ? Ses qualités intrinsèques et son besoin de liberté loin de l'ombre de son frère.

« Le coach Luis Enrique l'a pris avec les pros, aujourd'hui il est à Lille, quel est le lien avec la famille pour qu'ils le prennent ? Lille l'a pris parce que c'était un bon jeune dont ils avaient besoin dans leur effectif. C'était une pièce importante de mon équipe. Il a cette qualité de projection balle au pied, il va vite avec le ballon. Il fait des passes cachées entre les lignes. (...) C'est un garçon qui sent le but, il a besoin d'être proche du but. Je l'ai beaucoup utilisé à la récupération, mais avec de temps en temps cette liberté d'y aller. Il est dangereux et est capable de marquer des buts et de donner des ballons décisifs. Je trouve bien qu'il ait suivi son propre chemin, qu'il soit aller à Lille faire sa propre carrière. Il est tout seul ».

Articles liés