Considéré comme l’un des meilleurs entraineurs de la nouvelle génération, Roberto De Zerbi pourrait amener un vent de fraicheur sur un Olympique de Marseille bien morose depuis un an. Mais son arrivée ne devrait pas se faire sans dégâts, puisque certains observateurs assurent qu’il faudra lui donner les joueurs qui collent avec son idée de jeu.
La folie De Zerbi s’est emparée de Marseille. Depuis la fuite des premières informations sur les négociations entre l’Italien et l’OM, tout le monde s’emballe pour un coup qui relève presque du miracle. Car les supporters marseillais comme les simples amateurs de football, pourraient bien assister à du grand football au Vélodrome.
«Il voulait devenir facteur», l’étonnante carrière envisagée par un joueur de l’OM https://t.co/dlRfaLW5jz pic.twitter.com/hBsRk94PtF
— le10sport (@le10sport) June 15, 2024
« Si l’OM n’est pas prêt à faire les efforts sur certains matchs, ça peut vite dégénérer »
Mais la magie ne va pas s’opérer toute seule. Car après l’euphorie, de plus en plus d’observateurs s’interrogent sur cette arrivée de Roberto De Zerbi, qui pourrait bien créer quelques problèmes à l’OM. « Si l’OM n’est pas serein techniquement, ni prêt à faire les efforts sur certains matchs, ça peut vite dégénérer parce que De Zerbi va insister » a déclaré Jean-Luc Arribart, dans les colonnes de La Provence.
« Le club va devoir recruter, c’est certain, mais... »
Le consultant Canal + estime donc qu’il devra obligatoirement y avoir du mouvement sur le marché des transferts, même si les efforts en vaudront la peine. « Le club va devoir recruter, c’est certain. Mais, une chose est sûre, il va y avoir du spectacle chaque weekend » a annoncé Arribart.