L'OM a trouvé son bonheur. Le club marseillais a engagé Roberto de Zerbi pour une durée de trois ans. Mais avant le technicien italien, Pablo Longoria avait noué des discussions avec Sergio Conceiçao, qui venait tout juste de quitter le FC Porto. Au cours d'une conférence de presse organisée au Portugal, le président de l'OM est revenu sur ce dossier.
En juin dernier, l'OM officialisait l'arrivée de Roberto de Zerbi sur le banc. Un pari qui se révèle, pour l’instant, gagnant puisque le technicien italien est toujours invaincu en championnat. Mais avant de se jeter sur l’ancien coach de Brighton, Pablo Longoria avait contacté un autre entraîneur.
OM : Riolo tire la sonnette d’alarme pour une star de De Zerbi https://t.co/j46SkdKjok pic.twitter.com/zRVXpyKpWV
— le10sport (@le10sport) September 12, 2024
Longoria confirme pour Conceiçao
Lors du forum Thinking Football, Pablo Longoria a confirmé des discussions avec Sergio Conceiçao, ancien coach de Porto. Les négociations n’étaient pas allées jusqu’au bout en raison de l’attitude du technicien, qui semblait attendre l’offre d’un top club européen. Ce jeudi, le président de l’OM a livré sa version des faits.
« Je suis très content de la décision que nous avons prise »
« Il y a eu des discussions, oui. Mais nous sommes satisfaits de notre entraîneur [Roberto De Zerbi]. Il y a eu des discussions avec les deux entraîneurs et je suis très content de la décision que nous avons prise. Il n'y a pas de première ou de deuxième options. Nous sommes ravis car notre entraîneur a la même ambition que le club » a déclaré Pablo Longoria dans des propos rapportés par O Jogo.