Mercato Football
Cristiano Ronaldo a privé le PSG d'un énorme transfert
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien qu'il se soit engagé avec le Real Madrid, Endrick était très convoité sur le marché des transferts. Le PSG a notamment tenté sa chance, mais le joyau de Palmeiras n'a visiblement pas beaucoup hésité au moment de choisir le club merengue. Et pour cause, Endrick est un immense fan de Cristiano Ronaldo et rêve donc de suivre ses traces.

Il y a environ un an et demi, le Real Madrid n'hésitait pas à lâcher 70M€ pour recruter Endrick, alors âgé de 16 ans. Désormais majeur, l'attaquant brésilien a été présenté samedi à Santiago Bernabeu, l'occasion pour lui d'expliquer son choix. En effet, Endrick était convoité par de nombreux clubs européens y compris le PSG. En conférence de presse, il a donc expliqué la raison qui l'avait poussé à opter pour le Real Madrid. Elle est très simple : Cristiano Ronaldo.

« Je ne l'avais pas prévu, mais j'aime le Real Madrid depuis mon enfance. Cristiano Ronaldo est entré dans ma vie... C'est grâce à lui que je suis venu à Madrid à l'époque ! Il y a un an, j'ai regardé toutes les idoles, y compris Butragueño (assis à côté de lui). J'aime ce club depuis que je suis tout petit et être ici, c'est extraordinaire. Je ne voulais pas pleurer, mais c'est venu de mon âme », assure le jeune attaquant brésilien devant les médias, avant d'en rajouter une couche sur sa signature au Real Madrid.

« Je suis très heureux et j'en remercie Dieu. Je suis très heureux, parce que je veux que les gens autour de moi soient heureux. Depuis longtemps, ce qui compte pour moi, c'est eux et s'ils sont heureux, je le suis aussi. Voir mes parents pleurer m'a touché au cœur. C'est aussi leur rêve et je les en remercie, car sans eux, je ne serais pas là », ajoute Endrick.

Articles liés