Président de l’OM, Pablo Longoria a depuis l’arrivée de Medhi Benatia pris un peu de recul avec le mercato. Pourtant, on le sait c’est sur ce domaine que l’Espagnol excelle. Longoria est un mordu des transferts, réussissant toujours à trouver les meilleurs montages pour permettre à l’OM de s’offrir des nouveaux joueurs.
Quand il s’agit du marché des transferts, Pablo Longoria est quelqu’un d’ingénieux. Ancien agent de Bamba Dieng, Seydou Bocar Seck avait confirmé cela à propos président de l’OM, confiant : « Après des mois de négociation, Pablo Longoria a repris le dossier en main et fait jouer sa créativité en proposant un salaire de base plus bas que la norme mais compensé par différents bonus pour, finalement, se retrouver dans une situation financière en phase avec les autres joueurs du vestiaire ».
Longoria le créatif
Alexandre Jacquin a également validé cette réputation de Pablo Longoria sur le marché des transferts. Pour le podcast de La Provence, le journaliste a expliqué du président de l’OM : « Le mot qui lui correspond le mieux sur le monde des transferts et des opérations financières, c’est créatif ».
« Il va imaginer des montages »
« Il va imaginer des montages avec des prêts avec option d’achat, des prêts avec option d’achat obligatoire, des prêts avec option d’achat quasi obligatoire c’est-à-dire avec un nombre de matchs joués, si tu ne les joues pas tu repars. Et pareil pour les départs. Il est imaginatif », a-t-il ajouté sur Pablo Longoria.