Blessé depuis le début de saison, Nuno Mendes ne devrait pas revenir de sitôt. Tout juste opéré, le Portugais devrait encore être absent pour les quatre prochains mois. De ce fait, Luis Enrique est obligé d'utiliser Lucas Hernandez comme latéral gauche. Mais le club de la capitale envisage de relancer le mercato.
Cet été, le PSG a mené un mercato plutôt intéressant. Le club de la capitale s’est renforcé dans tous les secteurs, y compris en défense. La formation parisienne a accueilli Lucas Hernandez et Milan Skriniar pour apporter de la concurrence dans la charnière centrale. Mais depuis le début de saison, la blessure de Nuno Mendes pousse Luis Enrique à revoir ses plans.
«Choqué», il balance en privé sur son calvaire au PSG ! https://t.co/1YvmZ5wLeL pic.twitter.com/NzEB0FrYMv
— le10sport (@le10sport) October 2, 2023
Nuno Mendes forfait quatre mois, coup dur pour Luis Enrique
Le latéral gauche ne devrait d’ailleurs pas revenir tout de suite. Nuno Mendes vient tout juste d’être opéré en Finlande et devrait être forfait pour les quatre prochains mois. En attendant, Luis Enrique est contraint d’utiliser Lucas Hernandez dans le couloir gauche, l’international français étant capable d’évoluer à ce poste.
Le PSG pense à recruter
Cependant, le PSG n’exclut pas l’idée d’aller chercher un nouveau défenseur. Comme révélé par L’Equipe et confirmé par Le Parisien, Luis Enrique ne serait pas contre accueillir un autre latéral gauche en attendant que Nuno Mendes revienne. Reste maintenant à voir si le PSG piochera en Ligue 1 en qualité de joker, et si les Rouge-et-Bleu attendront cet hiver. À suivre...