Alors qu’il en avait fait sa priorité au poste d’ailier gauche, l’OM serait passé à autre chose dans le dossier Igor Paixão. N’ayant pas réussi à trouver un terrain d’entente avec le Feyenoord Rotterdam malgré une offre de 28M€, les dirigeants marseillais auraient commencé à activer d’autres pistes, ce qui pourrait profiter à Leeds, également intéressé par le Brésilien.
Si Medhi Benatia s’est rendu aux Pays-Bas dans l’optique de faire avancer le dossier Igor Paixão (25 ans), il semblerait que cela n’ait pas porté ses fruits. Comme indiqué par RMC Sport, les négociations seraient actuellement au point mort avec le Feyenoord Rotterdam, où l’ailier âgé de 25 ans est sous contrat jusqu’en juin 2029.
L’OM abandonne pour Paixão
La dernière offre de l’OM, dont le montant est estimé à 28M€, n’aurait pas convaincu le club néerlandais de céder Igor Paixão, auteur de 18 buts et 19 passes décisives la saison dernière. Selon TEAMtalk, n’ayant pas réussi à se mettre d’accord avec le Feyenoord Rotterdam, l’Olympique de Marseille aurait alors décidé de se retirer et aurait commencé à étudier d’autres options.
Une aubaine pour Leeds ?
Ce qui pourrait faire les affaires de Leeds, également intéressé par Igor Paixão. Au même poste, l’OM avait également été annoncé sur la piste de Malick Fofana (20 ans, OL), mais vu la forte concurrence, de Liverpool et du Bayern Munich notamment, recruter l’international belge (1 sélection) risque d’être très compliqué pour le club olympien.