Coup de tonnerre, c'est terminé pour l’OM
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

En quête d’un entraîneur depuis l’annonce du départ d’Igor Tudor, l’OM n’a pas voulu se presser. Plusieurs candidats ont discuté avec les dirigeants olympiens, dont Marcelo Gallardo. Tout semblait sur la bonne voie mais le technicien argentin aurait finalement décidé de décliner l’offre marseillaise après des jours de négociations.

L’OM vit un début de mercato mouvementé. En fin de saison, Igor Tudor, arrivé l’été dernier, a annoncé qu’il ne poursuivrait pas son aventure sur le banc marseillais. Pablo Longoria a rapidement dressé une liste de candidats et tout en haut figurait Marcelo Gallardo, le technicien argentin, libre de tout contrat depuis son départ de River Plate.

L’OM et Gallardo étaient proches

Comme l’a révélé en exclusivité le10sport.com, les deux parties étaient très proches d’un accord autour d’un bail de 2 ans. L’OM semblait bien lancé dans ce dossier et a fini par accepter toutes les demandes de Marcelo Gallardo. Mais la réponse a mis du temps à arriver. 

La réponse tombe enfin

D’après les informations de TyC Sports, après une attente insoutenable du côté de l’OM, Marcelo Gallardo aurait finalement décidé de décliner l’offre marseillaise. Ce dernier serait touché par la proposition de l’OM mais il ne serait pas à 100% pour l’accepter. Pablo Longoria va devoir activer un plan B très rapidement…

Articles liés