C'est la bombe de ce jeudi. Moins d'un an après son arrivée à l'OM, Igor Tudor a démissionné de son poste d'entraîneur. Le match de l'AC Ajaccio sera son dernier à la tête du club marseillais. Un départ, qui a fait réagir Christophe Galtier. Présent en conférence de presse, l'entraîneur du PSG a commenté cette information et a établi un parallèle avec sa situation personnelle.
C'était dans les tuyaux. Tout au long de ce jeudi, les médias ont annoncé le départ probable d'Igor Tudor, moins d'un an après son arrivée à Marseille. Une nouvelle officialisée par le principal intéressé lors d'une conférence de presse. Accompagné de Pablo Longoria et de Javier Ribalta, les deux responsables de l'OM, il a justifié sa décision.
Gros problème à l’OM, le boss lâche ses vérités https://t.co/zeCijg2xBA pic.twitter.com/k9ngiBRL38
— le10sport (@le10sport) June 1, 2023
Tudor annonce son départ de l'OM
« Je tiens à remercier le président pour ses mots. Ça a été un honneur pour moi de travailler cette saison au sein du club, de faire partie de cette famille, de rencontrer ses supporters et cette ville avec une énergie si particulière. J'ai pris la décision, de partir pour des raisons privées et professionnelles. Je n'ai pas d'accord avec un autre club. J'ai beaucoup appris. J'ai laissé le club dans un meilleur état qu'à mon arrivée » a confié Tudor. Une information, qui a fait réagir Christophe Galtier.
« Personne n'imaginait qu'Igor Tudor allait partir »
Présent, lui aussi, en conférence de presse juste avant la dernière journée de championnat, Christophe Galtier a réagi au départ de Tudor en répondant à une question sur sa situation personnelle et son avenir au PSG. « Il n'y pas eu de discussions, il y a un temps pour tout. Dans les jours qui vont suivre, il y aura la question de la saison prochaine et il y en aura concernant mon avenir. Personne n'imaginait qu'Igor Tudor allait partir. Il sera temps d'échanger avec ma direction sur les orientations de la prochaine saison » a lâché Galtier.