La saison vient à peine de reprendre, mais c’est déjà la crise à l’OL. Samedi soir face au PSG, les Gones ont concédé leur troisième défaite en quatre matchs et l’avenir de Laurent Blanc semble déjà acté. Pour le remplacer, John Textor penserait à Bruno Lage, qui serait prêt à prendre la suite de l’ancien sélectionneur de l’équipe de France.
« Ce n'est pas le sujet. Je ne vais pas vous répondre tout de suite. Il faut un entraîneur qui entraîne. Il n'y a pas que lui qui est responsable, ce n'est pas lui qui joue au foot. » Après la défaite de l'OL lors de la réception du PSG dimanche soir (1-4), Santiago Cucci s’est exprimé sur l’avenir de Laurent Blanc.
Un joueur dévoile la révolution réclamée au PSG https://t.co/Wa4KYgslbs pic.twitter.com/5GRG8bKpNs
— le10sport (@le10sport) September 4, 2023
Ça sent la fin pour Blanc à l’OL
Si le président de l’OL n’a pas souhaité rejeter la faute entièrement sur son entraîneur, ce dernier serait bel et bien menacé. D’après les informations de Sports Zone, une réunion devrait se tenir bientôt afin de trancher sur l’avenir de Laurent Blanc, mais l’ancien sélectionneur de l’équipe de France ne se ferait que très peu d’illusion sur la suite de son aventure lyonnaise.
Textor pense à Lage pour le remplacer
Laurent Blanc s’attendrait à être démis de ses fonctions et l’OL de son côté aurait d’ores et déjà identifié son remplaçant. Toujours selon Sports Zone, John Textor penserait à Bruno Lage pour lui succéder, qui serait prêt à prendre la relève. Le technicien portugais est sous contrat jusqu’en décembre 2023 avec Botafogo, l’autre club que possède l’homme d’affaires américain.