Si le RC Lens réalise une saison majuscule en Ligue 1, c'est, en partie, grâce à Loïs Openda. Auteur de 17 buts en Ligue 1, l'international belge brille par son efficacité, mais pourrait aussi briller par son absence l'année prochaine. En effet, le mercato estival risque d'être agité pour le buteur lensois, ciblé par plusieurs cadors européens.
Meilleur buteur du RC Lens cette saison (17 ans), Loïs Openda est l'une des grandes révélations de cette saison de Ligue 1. L'attaquant belge joue un rôle majeur dans l'excellent parcours des Sang et Or en championnat. Mais ses bonnes prestations ont suscité l'intérêt de nombreuses équipes, en Premier League.
L’OM veut piller le RC Lens, une grosse réponse tombe https://t.co/sJvRIM3NA4 pic.twitter.com/GemGC6FRWp
— le10sport (@le10sport) April 28, 2023
Arsenal prêt à passer l'action
A en croire The Daily Mail,Arsenal serait prêt à recruter Openda en fin de saison. Les Gunners apprécient son profil et son efficacité devant les cages. Le RC Lens va devoir être costaud pour tenter de le conserver l'année prochaine.
Openda prêt à rester ?
Une qualification en Ligue des champions pourrait bien rassurer le joueur, prêt à rester une année supplémentaire au RC Lens. « Je me sens bien ici. J'ai envie de faire quelque chose de magnifique avec ce club pour pouvoir le qualifier en Ligue des champions et pouvoir aussi participer à cette campagne-là avec ce club » avait déclaré Openda.