Coup de théâtre pour l’entraîneur du RC Lens ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le Stade rennais a vécu une période trouble. Après le départ de Bruno Génésio, le club breton a enregistré le retour de Julien Stéphan. Mais le technicien n'a signé qu'un contrat de huit mois et un nouveau changement en fin de saison n'est pas écarté. Actuellement à la tête du RC Lens, Franck Haise serait dans les petits papiers de la direction.

Dimanche dernier, le Stade rennais a officialisé la nouvelle. Bruno Génésio a pris la décision de quitter son poste d'entraîneur. Pour le remplacer, la direction a misé sur Julien Stéphan, coach de l'équipe A entre 2018 et 2021. Mais le coach de 43 ans n'a signé qu'un contrat de huit mois. Et selon Mohamed Toubache-Ter, il n'est pas impossible qu'un nouveau coach le remplace dès la fin de la saison.

Un intérêt pour Haise ?

Selon ses informations, un entraîneur de Ligue 1 serait très apprécié en interne. Il s'agirait de Franck Haise, actuellement à la tête du RC Lens. Mais rien ne dit que le technicien nordiste fera le voyage jusqu'en Bretagne.

Stéphan pourrait prolonger l'aventure

Car Haise reste solidement attaché au RC Lens. La deuxième raison est que Julien Stéphan aurait de grandes chances de prolonger son aventure à Rennes selon les informations de Toubache-Ter. Surtout si le club breton parvient à limiter la casse en championnat.

Articles liés