«C’est sûr...», Pogba vend la mèche pour l’OM ?
Thomas Bourseau

Entre la Juventus et Paul Pogba, l’histoire pourrait se terminer par le biais d’un contrat rompu à en croire certaines informations circulant en Italie. Le conseiller sportif de l’OM qu’est Medhi Benatia resterait à l’affût. Pour Pogba, un retour en France avec la sélection est l’objectif affiché et assumé.

La dernière image forte de Paul Pogba en équipe de France dans une compétition internationale remonte à juin 2021. Son but en 1/8ème de finale de l’Euro face à la Suisse marquait alors quasiment la fin de l’histoire de Pogba chez les Bleus. En effet, à l’automne 2023, une sanction surprise tombait pour le joueur par le tribunal antidopage italien : une suspension de quatre ans qui le rapprochait un peu plus de la retraite.

Paul Pogba entre la Juventus et l’OM ?

Finalement, le Tribunal Arbitral du Sport a diminué cette punition à seulement 18 mois. Dès mars 2025, Paul Pogba pourra exercer de nouveau son métier de footballeur. Son contrat expirera en juin 2026 à la Juventus, moment où la Coupe du monde aura lieu aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Néanmoins, la Juve ne serait pas certaine de conserver Pogba et une rupture de contrat est évoquée dans la presse transalpine. L’OM resterait attentif à l’évolution de la situation de Pogba qui a affirmé à Sky Sports vouloir simplement retrouver les terrains.

«C'est sûr que c'est dans mon esprit»

D’ailleurs, après avoir manqué la Coupe du monde 2022 ainsi que l’Euro 2024, Paul Pogba a un rêve bleu pour 2026. «  J'espère. C'est sûr que c'est dans mon esprit. Je dois être prêt pour cela. Il y a des joueurs qui méritent de jouer et je dois regagner ma place. Je suis prêt à me battre. ».

Articles liés