«C’est sûr...», Pogba vend la mèche pour l’OM ?
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Entre la Juventus et Paul Pogba, l’histoire pourrait se terminer par le biais d’un contrat rompu à en croire certaines informations circulant en Italie. Le conseiller sportif de l’OM qu’est Medhi Benatia resterait à l’affût. Pour Pogba, un retour en France avec la sélection est l’objectif affiché et assumé.

La dernière image forte de Paul Pogba en équipe de France dans une compétition internationale remonte à juin 2021. Son but en 1/8ème de finale de l’Euro face à la Suisse marquait alors quasiment la fin de l’histoire de Pogba chez les Bleus. En effet, à l’automne 2023, une sanction surprise tombait pour le joueur par le tribunal antidopage italien : une suspension de quatre ans qui le rapprochait un peu plus de la retraite.

Paul Pogba entre la Juventus et l’OM ?

Finalement, le Tribunal Arbitral du Sport a diminué cette punition à seulement 18 mois. Dès mars 2025, Paul Pogba pourra exercer de nouveau son métier de footballeur. Son contrat expirera en juin 2026 à la Juventus, moment où la Coupe du monde aura lieu aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Néanmoins, la Juve ne serait pas certaine de conserver Pogba et une rupture de contrat est évoquée dans la presse transalpine. L’OM resterait attentif à l’évolution de la situation de Pogba qui a affirmé à Sky Sports vouloir simplement retrouver les terrains.

«C'est sûr que c'est dans mon esprit»

D’ailleurs, après avoir manqué la Coupe du monde 2022 ainsi que l’Euro 2024, Paul Pogba a un rêve bleu pour 2026. «  J'espère. C'est sûr que c'est dans mon esprit. Je dois être prêt pour cela. Il y a des joueurs qui méritent de jouer et je dois regagner ma place. Je suis prêt à me battre. ».

Articles liés