Après Igor Tudor, Pablo Longoria aurait aimé attirer à l’Olympique de Marseille un nouveau talent montant de la Serie A, avec Vincenzo Italiano. Réputé pour son football de possession, il ne va toutefois pas rejoindre l’OM cet été, puisque le président Rocco Commisso a annoncé ce vendredi qu’il poursuivra sa mission à la Fiorentina.
Un an après avoir vu Jorge Sampaoli claquer la porte, c’est Igor Tudor qui a posé sa démission à l’OM. Le président Pablo Longoria doit donc lui trouver au plus vite un remplaçant, surtout avec les qualifications pour la Ligue des Champions du mois d’aout.
Le vestiaire de l’OM réclame la tête de Tudor, les révélations de Payet https://t.co/jjsBiDImR4 pic.twitter.com/g0Y5JSelCl
— le10sport (@le10sport) June 10, 2023
Pablo Longoria cherche un nouvel entraineur
L’un des profils les plus apprécié à l’OM se nommerait Vincenzo Italiano. Il faut dire que depuis sa révélation à La Spezia, le technicien de 45 ans ne cesse de gravir les échelons et cette saison, il a mené la Fiorentina vers une finale de Coppa Italia, ainsi qu’une finale de Ligue Europa Conference. Cela s’est soldé par deux défaites, ce qui selon les médias italiens aurait donné des envies de départ à Italiano... qui n’ont toutefois pas duré longtemps.
La tentation Italiano à l’OM
Une première réponse est en effet tombée vendredi, puisque Vincenzo Italiano a rencontré son président Rocco Commisso pour évoquer l’avenir. Sky Sport Italia et La Nazione ont rapidement douché les espoirs de l’OM, en annonçant que le coach transalpin aurait officiellement annoncé vouloir poursuivre sa mission à la Fiorentina, où il est sous contrat jusqu’en juin 2024.
« Italiano n'a jamais dit qu'il voulait partir et nous continuerons avec lui la saison prochaine »
Au lendemain de cette réunion, Rocco Commisso a organisé une conférence de presse et a ainsi définitivement mis fin aux débats, assurant que Vicenzo Italiano restera le coach de la Fiorentina. « J'ai lu des bêtises, Italiano n'a jamais dit qu'il voulait partir et nous continuerons avec lui la saison prochaine » a déclaré le patron de La Viola, d’après des propos rapportés par Sky. « Nous allons essayer d'améliorer l'équipe, nous mettons 35 millions d'euros de cash chaque année, nous sommes en bonne position financièrement, grâce aux ventes »