Milieu de terrain de 21 ans, Djaoui Cissé a été l'une des belles surprises du dernier Euro Espoirs avec les Bleus. Malgré l'élimination en demi-finales, le jeune Rennais a marqué les esprits, si bien qu'il intéresse du monde sur le mercato. C'est le cas pour l'OM qui cherche de jeunes pépites pour son effectif. Ses qualités sont très appréciées à Rennes et d'après Romain Canuti, les chances de le voir bouger cet été sont quasiment nulles.
Formé au Stade Rennais, Djaoui Cissé a disputé son premier match au niveau professionnel en février 2024. Au total, il en totalise 16 mais a surtout marqué les esprits lors du dernier Euro avec les Espoirs. L'OM serait sur le coup mais le dossier risque d'être très compliqué à conclure. Romain Canuti pense que les intentions rennaises sont claires par rapport à sa pépite.
« Cissé, c’est déjà intouchable »
Ces dernières années, le Stade Rennais a réussi à faire émerger de son centre de formation de grands joueurs, à l'image d'Ousmane Dembélé ou encore Eduardo Camavinga. Dans le cas de Djaoui Cissé, il a encore une carrière naissante et ne devrait pas quitter le club breton tout de suite. « Djaoui Cissé de Rennes, effectivement, crack annoncé. Je pense qu’il est ce qu’on appelle imbougeable. C’est comme Camavinga à l’époque. Rennes a les moyens de dire qu’il sera vendu à un top club très cher. Et Camavinga est parti pour 40M€ au Real Madrid. Donc Cissé, c’est déjà intouchable. J’ai l’impression que Beye a prévu d’en faire un titulaire donc c’est mort » analyse le journaliste du Phocéen Romain Canuti, d'après des propos rapportés par Foot01.
L'OM va rater un futur crack ?
Avant l'Euro Espoirs, Djaoui Cissé ne comptabilisait aucune sélection chez les Bleuets mais cela ne lui a pas empêché de briller lors de la compétition, marquant 3 buts. Le milieu central est lié jusqu'en 2029 à Rennes et il a de belles années devant lui pour progresser avant de partir et offrir une belle somme à son club. L'OM ne devrait pas réussir à creuser plus loin dans ce dossier.