Écarté de la tournée au Japon, Kylian Mbappé est poussé à prendre une décision pour son avenir. Le PSG refuse en effet d’assister au départ libre de l’international français en 2024 et prévoit ainsi d’utiliser tous les moyens possibles pour le convaincre de prolonger, ou bien l’inciter à partir dès maintenant. Une grande annonce aurait d’ailleurs été faite en privé.
Refusant de prolonger son contrat expirant en juin 2024, mais également de quitter le PSG cet été, Kylian Mbappé est désormais considéré comme un indésirable par le club de la capitale, qui a décidé de ne pas le convoquer pour la tournée estivale au Japon et en Corée du Sud. Un moyen de faire comprendre à l’international français que l’heure du choix est venue.
Le PSG vide son sac et fracasse Mbappé ! https://t.co/abuXkssWf5 pic.twitter.com/SuuVl58bLG
— le10sport (@le10sport) July 22, 2023
Deux options sur la table
L’ultimatum tient toujours pour KylianMbappé, le PSG lui proposant deux options : rester en prolongeant ou bien partir sous la forme d’un transfert. Le capitaine de l’équipe de France est en position de force et peut évidemment choisir de rester sans apposer sa signature sur un nouveau bail, mais il devra en subir les conséquences.
Le PSG prêt à mettre de côté Mbappé
Le PSG aurait en effet prévenu le clan Mbappé cette semaine. D’après les informations du Parisien, la direction du club a fait savoir que le numéro 7 ne disputerait pas le moindre match sous le maillot rouge et bleu cette saison s’il refusait de prolonger ou de partir avant la fin du mercato estival. Une menace qui pourrait avoir de lourdes répercussions sur le dossier.