D'ici les prochaines heures, Laurent Blanc pourrait bien ne plus être l'entraîneur de l'OL. L'ancien technicien du PSG est sur la sellette en raison de ses mauvais résultats en ce début de saison. La direction lyonnaise scruterait déjà le marché à la recherche de son remplaçant. Et un nom bien connu en Italie serait en pole position pour prendre la succession du champion du monde 1998.
Les jours de Laurent Blanc sont comptés à l’OL. Revenu en France en octobre 2022 après un passage à Al-Rayyan au Qatar, l’ancien international français n’avait pas permis au pensionnaire de la Ligue 1 de décrocher une qualification pour une coupe d’Europe. Et en raison de ses résultats très décevants depuis le début de saison, le club lyonnais pointant à la dernière place du championnat avec seulement un point pris en quatre matchs, l’ex-entraîneur du PSG pourrait bien se faire virer dans les prochaines heures. L’Equipe a évoqué une éventuelle mise à pied prévue pour ce lundi.
Le remplaçant de Laurent Blanc trouvé grâce à un transfert du PSG ? https://t.co/BDMnNA6QDL pic.twitter.com/G7qXD1pmKL
— le10sport (@le10sport) September 11, 2023
L'OL s'active pour le remplaçant de Laurent Blanc
Dans le même temps, l’OL s’est activé pour lui trouver un remplaçant. Les noms d’Habib Beye et de Gennaro Gattuso sont revenus ces derniers jours. En attendant, Jérémie Brechet devrait assurer l’intérim en compagnie de Jean-François Vulliez et Sonny Anderson. Le trio a été appelé pour prendre l’entraînement en charge ce lundi à la place de Laurent Blanc comme révélé par le quotidien sportif. Mais pour le successeur du champion du monde 1998, un nom sortirait du lot.
Gennaro Gattuso en pole position
D’après les informations de L’Equipe, ce serait Gennaro Gattuso qui tiendrait la corde pour le moment. L’OL ciblerait l’ancien milieu défensif légendaire de l’AC Milan pour remplacer Laurent Blanc. Jorge Mendes pourrait d’ailleurs faciliter les choses, l’agent représentant l’Italien ayant déjà été mis en contact avec la direction lyonnaise il y a quelques semaines, à l’occasion du transfert de Bradley Barcola au PSG. À suivre...