Actuel propriétaire de l’OM, Frank McCourt n’a cessé ces derniers mois de répondre aux rumeurs. Alors qu’il était annoncé que le club phocéen était en passe d’être vendu, l’Américain a répété son envie de s’inscrire sur le long terme sur la Canebière. Un discours de façade visiblement puisqu’en coulisses, il serait bel et bien question d’une vente de l’OM pour McCourt.
Après avoir racheté l’OM à Margarita Louis-Dreyfus, Frank McCourt avait fait part d’énormes ambitions pour le club phocéen. Force est de constater que les promesses de l’Américain sont loin d’être réalisées aujourd’hui. Sur la Canebière, ils sont alors beaucoup à réclamer son départ, animés notamment par l’idée d’un rachat de l’Arabie Saoudite. Cela fait maintenant plusieurs mois qu’il est annoncé que l’OM doit passer sous pavillon saoudite. Mais alors que rien n’est officiel pour le moment, Frank McCourt a toujours démenti les rumeurs à propos d’une vente de son club. Mais disait-il vraiment la vérité ?
Une saga prend fin à l’OM, Payet sort du silence https://t.co/AhwhJ2IQwl pic.twitter.com/QOzcP74R8Z
— le10sport (@le10sport) January 29, 2023
McCourt est vendeur à l’OM ?
Tandis que la vente de l’OM est annoncée par beaucoup, Frank McCourt prétend lui le contraire. L’Américain a toujours expliqué vouloir rester sur la durée à Marseillais, mais en réalisé, cela pourrait bien ne pas être le cas. Et ce dimanche, c’est Média Foot qui est venu rajouter de l’huile sur le feu à ce feuilleton. En effet, il a été expliqué qu’une vente serait bien d’actualité pour McCourt, lui qui serait à l’écoute des offres en coulisses. A voir maintenant si la bonne proposition arrivera entre les mains de l’Américain.
« Je pense que les Saoudiens peuvent racheter l’OM rapidement »
A propos de ce rachat de l’OM, il a été question à plusieurs reprises d’une prise de pouvoir des Saoudiens. Et Rolland Courbis y croit toujours. Récemment, pour le10sport.com, le consultant RMC avouait : « Je ne serai pas étonné, après toutes les rumeurs que l’on a entendu autour d’une éventuelle reprise de l’OM ces derniers temps, que l’Arabie Saoudite débarque en France et concurrence directement, frontalement, le Qatar. (…) Je pense que les Saoudiens peuvent racheter l’OM rapidement ».