L’été prochain, le PSG souhaite recruter un joueur compatible avec Kylian Mbappé sur le front de l’attaque. Mais cela fait maintenant un moment que l’international français attend un élément de ce profil, que le club de la capitale recherchait déjà l’été dernier. Luis Campos avait notamment tenté sa chance avec Robert Lewandowski, qui a finalement rejoint le FC Barcelone.
« Il a cru qu’un avant-centre allait arriver, il y a eu des discussions avec Lewandowski, mais il n’est pas arrivé. Il a cru que Neymar allait partir. Finalement, la saison a démarré. Mbappé avait fait un bilan clair. » Dans l’After Foot sur RMC, Daniel Riolo avait confirmé que le PSG avait essayé de s’attacher les services de Robert Lewandowski l'été dernier.
Gros doute en interne, le mercato du PSG va basculer https://t.co/4wEAlK1NvY pic.twitter.com/o3DndZC6eo
— le10sport (@le10sport) April 18, 2023
Campos a échoué avec Lewandowski
Après huit ans passés au Bayern Munich, l’international polonais souhaitait se lancer un nouveau défi, mais il a finalement opté pour le FC Barcelone. Le Parisien de son côté confirme que Luis Campos a bel et bien échoué dans ce dossier. En revanche, il pourrait essayer de se rattraper lors du prochain mercato estival.
Kane pour se rattraper ?
Dans cette optique, Le Parisien indique la priorité du conseiller sportif du PSG pour renforcer l’attaque parisienne serait Harry Kane. Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec Tottenham, l’international anglais, meilleur buteur de l’histoire des Three Lions, pourrait être transféré contre 100M€.