Au moment de prolonger son contrat jusqu’en 2025 avec le PSG en mai dernier, Kylian Mbappé avait visiblement reçu des garanties sportives qui n’ont pas été respectées de la part de sa direction, et notamment l’arrivée d’un certain Robert Lewandowski à en croire les révélations de Daniel Riolo.
Ce n’est pas un secret d’état puisque KylianMbappé s’en était lui-même plaint en septembre dernier en plein rassemblement avec l’équipe de France, il souhaitait voir débarquer un pur buteur cet été au PSG pour occuper le rôle de pivot. Mais LuisCampos, le conseiller sportif du club de la capitale, n’avait pas réussi à trouver son bonheur sur le mercato.
Mbappé lâche une bombe qui fait halluciner l'Espagne https://t.co/AqpBIHem2q pic.twitter.com/ORwcI5G0lX
— le10sport (@le10sport) March 9, 2023
« Il était déçu »
Dans l’After Foot, sur RMC Sport, DanielRiolo a fait de grandes révélations à ce sujet : « En début de saison, je vous disais que Mbappé avait dit à la fin du mercato : « avec ce groupe-là, on ira nulle part en LDC ». Il savait, il suivait de près la construction de cet effectif. Il était déçu de ce groupe », indique Riolo. Et pourtant, le PSG avait exploré une piste XXL en attaque pour satisfaire Mbappé…
Le PSG a négocié avec Lewandowski
« Il a cru qu’un avant-centre allait arriver, il y a eu des discussions avec Lewandowski, mais il n’est pas arrivé. Il a cru que Neymar allait partir. Finalement, la saison a démarré. Mbappé avait fait un bilan clair », poursuit Daniel Riolo.Mbappé attendait donc le buteur polonais, qui a finalement quitté le BayernMunich pour être transféré au FCBarcelone.