Le PSG devrait avoir de l'argent pour s'activer sur le marché des transferts cet été. D'après plusieurs médias, le départ de Kylian Mbappé pourrait faire économiser environ 200M€ au club de la capitale. De quoi réaliser de jolis coups sur le mercato à venir, avec notamment la volonté pour le PSG de recruter un milieu défensif de très haut niveau.
Si rien est encore officiel, il est fort probable que Kylian Mbappé quitte le PSG la saison prochaine. Le meilleur buteur de l'histoire du club voit son contrat se terminer en juin prochain et il ne compte pas le prolonger. Le PSG va devoir lui trouver un remplaçant mais également se renforcer dans les domaines où des faiblesses existent. Le poste de milieu défensif est un poste pour lequel le club parisien pourrait être très actif sur le marché des transferts de l'été prochain.
Luis Enrique veut avoir un effectif réduit
D'après les informations de RMC Sport, le PSG pourrait vivre un mercato très agité cet été. Luis Enrique, qui se voit encore entraîneur du club de la capitale la saison prochaine aimerait avoir un effectif resserré. En cas de départs, le coach espagnol attendrait un milieu créateur. Mais c'est un tout autre poste ou le PSG aimerait se renforcer.
PSG : Macron met la pression sur Mbappé, la surprise est totale https://t.co/nKsI7OSqv9 pic.twitter.com/5r7oDKzNld
— le10sport (@le10sport) February 28, 2024
Un milieu défensif de très haut niveau attendu
Mais le grand chantier du PSG cet été risque d'être au poste de milieu défensif. Selon RMC Sport, le club parisien aimerait, en plus de Gabriel Moscardo, arrivé cet hiver, faire venir un milieu défensif de très haut niveau. Aucun nom n'a encore fuité. Le PSG aurait en tout cas dressé le portrait de leur futur joueur puisqu'il cherche un profil technique, régulateur, qui s'impose physiquement. Le média rajoute que le PSG trouve la perle rare, il n'hésitera pas à casser sa tirelire.