La fin du contrat de Lionel Messi approche à grands pas et un accord devra être trouvé au cours des prochaines semaines, alors que le Paris Saint-Germain cherche à le prolonger depuis l’automne dernier. Mais cela ne se fera pas à n’importe quel prix, puisque le PSG doit composer avec fair-play financier.
Au PSG on essaie de se défaire de cette élimination de la Ligue des Champions assez délicate, pour regarder vers l’avenir. Et l’avenir sur le court terme passe notamment par Lionel Messi, que le PSG souhaite prolonger comme nous vous l’avons révélé sur le10sport.com.
Mercato - PSG : Messi-Mbappe, un scénario catastrophe pourrait se produire… https://t.co/dM8eGIne45 pic.twitter.com/HPIw8bJXwd
— le10sport (@le10sport) March 14, 2023
Une seule année de plus pour Messi ?
Mais à certaines conditions ! D’après les informations de Il Corriere dello Sport, le PSG aurait expliqué au clan Messi que si prolongation il y aura, elle se fera aux conditions du club qui porteraient sur une simple année de plus. Arrivé en 2021, Messi quitterait donc Paris en juin 2024...
Aucune augmentation
Mais le volet le plus important de ce dossier est celui financier. Toujours selon Il Corriere, le PSG aurait clairement expliqué que s’il souhaite prolonger, Messi devra accepter les mêmes termes que son contrat actuel. Pas d’augmentation salariale donc ou de bonus supplémentaires, puisque les Parisiens doivent faire attention au fair-play financier.