Lié au PSG jusqu'en 2024, Presnel Kimpembe, victime d'une terrible blessure au tendon d'Achille et indisponible jusqu'à l'automne, ne devrait pas être sollicité lors du prochain mercato estival. En réalité, le défenseur parisien n'aurait pas l'intention de partir, pour l'instant. Sa priorité serait de prolonger son contrat et des discussions ont débuté en coulisses
« Il va falloir discuter rapidement ». En juin dernier, Presnel Kimpembe avait envoyé un message clair à sa direction. Cette phrase avait été interprétée comme un coup de pression, mais le défenseur souhaitait obtenir plus de clarté sur le projet sportif du PSG. Depuis, les négociations ont débuté en coulisses pour discuter d'une prolongation selon les informations exclusives du 10Sport.com.
Un grand ????? pour tous vos messages de soutien ❤️L’opération s’est bien passée ??Un grand merci à tout le staff médical du @psg et au Professeur James Calder.Les guerriers reviennent toujours plus forts.. 3️⃣??#LAFORCE pic.twitter.com/U8Y2FtGr7o
— Presnel Kimpembe (@kimpembe_3) February 28, 2023
Kimpembe a été sollicité ces derniers mois
Car ce dossier revêt d'une importance particulière pour le PSG. Formé au sein de la capitale, Kimpembe est l'un des symboles de la réussite parisienne et le conserver est une réelle priorité pour la formation. Mais le danger guette le club parisien. Selon les informations exclusives du 10Sport.com, le champion du monde 2018 a été sollicité à plusieurs reprises ces derniers mois. Chelsea est venu aux renseignements, tout comme Manchester United et la Juventus. Le Parisien évoque aussi un intérêt de l'Atlético.
Entre une prolongation et un départ, Kimpembe a une préférence
Mais malgré l'appel de l'étranger, Presnel Kimpembe n'aurait pas l'intention de quitter le PSG dans les prochains mois. Selon les informations du Parisien, le joueur donnerait sa priorité à une prolongation. Le PSG peut garder son optimisme dans ce dossier.