Leonardo Balerdi est certes un joueur contractuellement lié à l’OM jusqu’en juin 2026. Néanmoins, son aventure entamée en 2020 pourrait prendre fin cet été. Que ce soit le défenseur et son entourage ou la direction de l’Olympique de Marseille, tous seraient à présent prêts à mettre un terme à leur collaboration. Direction l’Atletico de Madrid d’Antoine Griezmann ?
L’Olympique de Marseille a pas mal fait affaires avec l’Atletico de Madrid l’été dernier. En effet, GeoffreyKondogbia et RenanLodi ont tous deux posés leurs valises dans la cité phocéenne à l’occasion du dernier mercato estival en provenance du club rojiblanco. Mais il semblerait cette fois-ci que la transaction puisse être inversée.
L’OM voudrait boucler une belle vente avec Balerdi
Au cours du mercato hivernal, l’Atletico de Madrid aurait approché l’agent de LeonardoBalerdi dans l’optique de prendre la température sur un éventuel transfert. Le terrain a été préparé par cette première approche pour la session des transferts à venir. A deux ans de l’expiration de son contrat à l’OM (juin 2026), les dirigeants du club phocéen s’attendraient à réaliser une belle plus-value avec sa vente cet été selon L’Équipe, lui qui a été recruté en 2021 pour 11M€.
Mercato : L’OM a trouvé le successeur de Mandanda ? https://t.co/hb5oYje2WH pic.twitter.com/4L79T923dP
— le10sport (@le10sport) April 18, 2024
Départ validé par le clan Balerdi, la chance de l’Atletico de Madrid ?
D’après L’Équipe, LeonardoBalerdi et son entourage ne s’opposeraient pas à cette éventualité contrairement à leurs positions par le passé. L’idée générale entre les parties concernées est qu’une page se tourne par le biais d’un transfert. L’Atletico de Madrid d’Antoine Griezmann serait toujours le prétendant numéro un.