Après un début de saison catastrophique, l’OL a réussi à relever la tête. Actuel 10ème de Ligue 1, le club rhodanien pourrait tenter de recoller avec les places qualificatives à la Coupe d’Europe sur cette fin de saison. Selon le milieu de terrain Maxence Caqueret, le mercato hivernal a fait énormément de bien à Lyon.
L’OL va beaucoup mieux. En première partie de saison, le club rhodanien flirtait avec la zone rouge, tandis que beaucoup d’observateurs voyaient Lyon être candidat à une possible terrible descente en Ligue 2 à l’issue de cet exercice 2023-2024.
Le vestiaire de l’OL balance sur Grosso ! https://t.co/EV4xGxUtpi pic.twitter.com/We5hke4u5p
— le10sport (@le10sport) April 13, 2024
L’OL a réalisé un mercato ambitieux cet hiver
Néanmoins, plusieurs éléments ont permis à l’OL de relever la tête. Si, évidemment, la prise de pouvoir de Pierre Sage sur le banc lyonnais est à noter, le mercato hivernal réalisé par les dirigeants aura également été de qualité. Orel Mangala, Saïd Benrhama, Malick Fofana, Gift Orban, Adryelson mais aussi Nemanja Matic et Lucas Perri sont venus garnir l’effectif de l’OL.
« Ce sont des joueurs de qualité, de très grande qualité »
Au micro de Téléfoot ce dimanche, Maxence Caqueret a confirmé que ces arrivées avaient fait du bien à l’OL : « Comment expliquer la renaissance de l’OL ? Il y a eu les recrues. Ce sont des joueurs de qualité, de très grande qualité. Ils ne pouvaient pas faire pire que ce qu’on faisait avant ».