Catastrophe pour l’OM, il peut claquer la porte
Axel Cornic

Arrivé l’été dernier pour remplacer au pied levé Jorge Sampaoli, Igor Tudor a dû batailler pour convaincre les supporters de l’Olympique de Marseille. Mais quelques mois plus tard, le Croate semble être devenu une véritable idole du peuple marseillais... alors même qu'il pourrait quitter l'OM dès la fin de la saison !

Les sifflets du Vélodrome se sont transformés en applaudissements pour Igor Tudor, qui a réussi à installer sa vision du football à l’OM. Le jeu pratiqué par son équipe fait vibrer les Marseillais et les récents records d’affluence au stade en sont le parfait exemple, avec le choc face au PSG qui a réuni pas moins de 65 894 spectateurs dans l'enceinte marseillaise le 26 février 2023.

Un bilan mitigé à l'OM ?

Tout n’est pourtant pas rose pour l’entraineur de l’OM. Car l’échec en Ligue des Champions et surtout le reversement manqué en Ligue Europa est une tâche indélébile dans le bilan de Tudor, alors même que la poule semblait être assez abordable. Que dire de celle plus récente en Coupe de France face à la modeste équipe Annecy (2-2, 6-7 aux tab), alors même que tout le monde voyait les Marseillais remporter le titre après ? Sans oublier la déroute dans le Classique face au PSG (0-3), qui a détruit les rêves naissants d’un incroyable titre en Ligue 1 qui échappé à l’OM depuis 2010.

Le Torino aimerait ramener Tudor en Serie A

En dépit de ces problèmes, tout porte à croire que l’OM poursuivra avec Igor Tudor au moins une saison de plus, puisque son contrat se termine en 2024. Mais le Croate souhaite-t-il rester ? Car La Repubblica nous annonce ce mercredi que le Torino souhaiterait lui offrir les rênes du Torino, afin de remplacer Ivan Juric. A noter que déjà au Hellas Verona le Croate avait succédé à son compatriote et un retour en Serie A pourrait sérieusement le tenter.

Articles liés