Successeur de Maurizio Sarri, Igor Tudor a retrouvé l’un de ses anciens joueurs à la Lazio, avec Matteo Guendouzi. Les deux hommes avaient cohabité la saison dernière à l’Olympique de Marseille et même si la fin a été un peu tendue, ils semblent prêts à travailler une nouvelle fois ensemble... avec d’ailleurs un autre Marseillais qui pourrait les rejoindre !
Partis tous les deux de l’OM l’été dernier, pour des raisons différentes, Matteo Guendouzi et Igor Tudor vont se retrouver. Le technicien croate a en effet récemment signé en faveur de la Lazio, club que le milieu de terrain avait rejoint au début de la saison.
McCourt balance tout sur le rachat de l’OM ! https://t.co/zzrgULUNgn pic.twitter.com/GfaGrXXaop
— le10sport (@le10sport) March 26, 2024
« Avec Matteo, j'ai une très bonne relation, il est sanguin, il veut toujours jouer »
Certains avaient des craintes concernant ces retrouvailles, surtout vu ce qui a pu se passer à l’OM en fin de saison dernière. Mais tout semble être déjà oublié. « Que s'est-il passé à Marseille ? Avec Matteo, j'ai une très bonne relation, il est sanguin, il veut toujours jouer » a expliqué le nouveau coach de la Lazio. « Comme on ne peut pas tout jouer, de temps en temps il se passe des choses sur le terrain : rien de plus, rien de moins. Je suis content de le retrouver. Il a une expérience importante, nous ferons du bon travail ensemble ».
Tudor veut le duo Rongier-Guendouzi
La presse italienne a confirmé ces derniers jours que ces tensions étaient de l’histoire ancienne, avec Igor Tudor qui voudrait même faire de Guendouzi la plaque tournante de son milieu de terrain. Mais ce n’est pas tout, puisque Il Corriere dello Sport confirme ce mardi qu’il voudrait l’aligner aux côtés de Valentin Rongier, son ancien coéquipier à l’OM. Le Croate serait persuadé qu’il a un profil essentiel pour permettre à Matteo Guendouzi d’exprimer pleinement son talent.