La qualification manquée en Ligue des Champions va pousser Pablo Longoria à faire des choix forts en cette fin de mercato et certains joueurs pourraient bien être poussés vers la sortie. C’est le cas de Mattéo Guendouzi, qui n’a pas disputé le dernier match de l’Olympique de Marseille face au FC Metz (2-2) et qui semble avoir la cote à l’étranger.
La surprise était grande vendredi, lorsque le onze titulaire de l’OM est sorti à l’occasion de la 2e journée de Ligue 1. Pas de Mattéo Guendouzi face au FC Metz et tout le monde y a vu un signal clair en cette fin de mercato estival, puisque le milieu de terrain est régulièrement annoncé sur le départ.
OM : Un transfert à 7M€ prend forme https://t.co/fjkTe1XiYU pic.twitter.com/R66qHsfsI1
— le10sport (@le10sport) August 20, 2023
Galatasaray et Fenerbaçhe pour Guendouzi
Il faut dire que le milieu de l’OM a plusieurs pistes pour rebondir, notamment en Turquie. D’après les informations de Fotomaç, Galatasaray et Fenerbaçhe se livreraient un véritable duel pour savoir qui pourra s’attacher les services de Mattéo Guendouzi. Mais ce n’est pas tout, puisqu’un autre club pourrait bientôt passer à l’action.
La Lazio veut tenter sa chance
La Gazzetta dello Sport nous apprend ce dimanche que la Lazio souhaite faire une tentative pour Guendouzi, un profil extrêmement apprécié par Maurizio Sarri. Ainsi, les dirigeants du club romain seraient en train de pousser Toma Basiç et Marcos Antonio vers le départ, afin de pouvoir rapidement formuler une offre.