Connaissant d’énormes problèmes financiers, les Girondins de Bordeaux ont dû être rétrogradés en National 2. Une dégringolade pour un club historique du football français. Zuriko Davitashvili a lui assisté à tout cela de l’ASSE, club qu’il a rejoint durant l’été après deux saisons à Bordeaux. Et cela n’a pas manqué de le toucher profondément.
Cet été, après deux passées chez les Girondins de Bordeaux, Zuriko Davitashvili a fait ses valises. Le Géorgien s’est alors engagé du côté de l’ASSE en échange d’un chèque de 6M€. De quoi renflouer les caisses bordelaises, mais pas assez pour empêcher la catastrophe. Les Girondins ont ainsi été rétrogradés et les voilà désormais à évoluer en National 2.
Transferts - ASSE : Il s’éclate après avoir été viré du PSG ! https://t.co/GejDKYnkx4 pic.twitter.com/PTqJsQaA74
— le10sport (@le10sport) November 29, 2024
« Un déchirement pour moi »
En tant qu’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Zuriko Davitashvili a particulièrement été touché par cette catastrophe. En effet, dans des propos accordés ce samedi au Parisien, le Géorgien, désormais à l’ASSE, a confié : « Ce qui est arrivé à Bordeaux m’a brisé le cœur, c’est un déchirement pour moi et pour tout le monde. Ce n’était pas une surprise, mais c’était évidemment difficile. Je suis sûr qu’ils reviendront bientôt au football professionnel ».
« Ils méritent pas cette situation »
Zuriko Davitashvili a ensuite ajouté : « Je tiens à remercier les supporters pour tout ce qu’ils ont fait pendant ces deux années incroyables, car Bordeaux a aussi des supporters et un stade incroyable, avec plus de 30 000 personnes chaque semaine en Ligue 2. J’espère qu’ils remonteront vite car ils ne méritent pas cette situation. Ils ne méritent pas d’être en bas de l’échelle ».