Parti à Al Arabi, Marco Verratti ferme un chapitre long de onze années au Paris Saint-Germain. Mais le milieu de terrain dit également adieu au Vieux Continent à seulement 30 ans, lui qui semblait pourtant avoir quelques pistes en Espagne ou en Allemagne lors du dernier mercato et qui se retrouve surtout à quelques mois d’un Euro.
Alors qu’un grand nombre de stars sont partie en Arabie Saoudite, Marco Verratti a lui rejoint le Qatar, avec un transfert à 50M€ vers Al Arabi. Là-bas il tentera de relancer une carrière qui semblait être dans l’impasse au PSG, puisque Luis Enrique lui a clairement expliqué qu’il ne comptait pas sur lui.
Le PSG le régale au mercato, Luis Enrique jubile https://t.co/MwCvDJk6oL pic.twitter.com/datOuFpfEp
— le10sport (@le10sport) September 14, 2023
La fin au PSG...
Un départ vers le Moyen Orient à un an de l’Euro, a également soulevé des questions concernant son avenir international, puisqu’il n’a pas été convoqué lors des derniers rendez-vous de la Squadra Azzurra. L’Equipe a toutefois expliqué que c’est Marco Verratti lui-même qui aurait refusé l’appel de Luciano Spalletti, prétextant ne pas avoir le niveau après un début de saison ans jouer la moindre minute.
Mais pas avec l’Italie
Cela veut-il dire qu’on ne reverra plus Verratti sous le maillot de l’Italie ? D’après les informations de TMW, ce scénario est écarté pour le moment, même si l’ancien du PSG n’a pas l’assurance d’avoir une place à vie en sélection. Spalletti pourrait ainsi faire appel à lui pour les prochains rendez-vous, le 14 et 17 octobre.