Poussé vers la sortie tout au long de l’été, Marco Verratti a finalement trouvé la solution pour quitter le Paris Saint-Germain, puisqu’il a été transféré à Al Arabi dans le cadre d’un transfert estimé à 50M€. Un départ qui pourrait pousser le club de la capitale à bouger sur le mercato, afin de trouver un remplaçant à l’Italien.
Au PSG, il y a eu une véritable volonté de changement cet été, avec notamment le départ de certaines stars au club depuis des années et c’est notamment le cas de Marco Verratti. Ce dernier avait rejoint Paris en 2012, alors que le projet QSI venait d’être lancé.
Mercato : Le PSG déjà accusé pour cette recrue ? https://t.co/3vCv4Rw0H9 pic.twitter.com/Lt8PYPCjwY
— le10sport (@le10sport) September 14, 2023
Verratti quitte le PSG
Après onze années, Verratti quitte donc le PSG, mais il quitte surtout l’Europe. Il s’est en effet engagé en faveur d’Al Arabi, où il devrait toucher un salaire annuel de 35M€ net. Il n'était pas utilisé depuis le début de la saison, mais son départ semblait pouvoir fragiliser un secteur où on ne trouve pas vraiment de véritable cadre, à part peut-être la recrue estivale Manuel Ugarte qui est la grande révélation de ce début de saison.
« Je tiens à préciser que j’ai un effectif équilibré, j’ai beaucoup d’options, de très bonnes options »
Présent en conférence de presse, Luis Enrique a été interrogé sur le départ de Marco Verratti et concernant le mercato, il a notamment annoncé qu’aucun joueur ne devrait débarquer pour le remplacer. « Je tiens à préciser que j’ai un effectif équilibré, j’ai beaucoup d’options, de très bonnes options » a expliqué le coach du PSG, à la veille de la réception de l’OGC Nice au Parc des Princes. D'ailleurs, il a également précisé qu'avant cette rencontre comptant pour le 5e journée de Ligue 1, une cérémonie d'hommage aura lieu en présence de l'international italien qui a collectionné 416 présences avec le PSG.