Bonne nouvelle, le PSG a trouvé une solution pour ce transfert
Jean de Teyssière

La fin de l'aventure approche entre Juan Bernat et le PSG. L'international espagnol n'a jamais été appelé par Luis Enrique depuis le début de la saison et s'est donc contenté des tribunes pour voir ses partenaires empocher 5 points en trois matchs. Une solution est toute proche d'être trouvée pour les deux parties, Bernat pouvant devenir un joueur de Benfica cette saison.

La liste des indésirables du PSG au début de l'ère Luis Enrique était la suivante, selon L'Equipe : Neymar, Marco Verratti, Hugo Ekitike et Juan Bernat. Le premier est déjà parti, tandis que les trois suivants sont en instance de départ. Concernant Juan Bernat, tout pourrait aller très vite en ce dernier jour du mercato.

Luis Enrique ne compte pas sur Bernat

Le départ de Juan Bernat ne faisait guère de surprise puisqu'il fait partie des joueurs sur lesquels Luis Enrique ne compte pas depuis sa nomination. Le 9 juillet dernier, le journal L'Equipe dressait une liste des joueurs dont Luis Enrique ne voulait pas et Juan Bernat faisait partie de cette liste. L'international espagnol aurait trouvé un point de chute en ce dernier jour du mercato.

Bernat vers Benfica ?

D'après les informations de L'Equipe, Juan Bernat pourrait poser ses valises au Portugal puisque le club du Benfica souhaiterait s'attacher ses services sous la forme d'un prêt. Un choix qui pourrait être le bon pour Bernat qui disputera la Ligue des Champions, Benfica étant dans le groupe de l'Inter Milan, du RB Salzburg et de la Real Sociedad.

Articles liés