Bombe à l’OM, le clan Marcelino sort du silence
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Coup de tonnerre à l'OM. Selon plusieurs médias français, Marcelino aurait annoncé son départ à ses joueurs, deux jours avant l'entrée en lice de son groupe en Ligue Europa. Choqué par les propos tenus à l'encontre de ses dirigeants lors d'une réunion avec des supporters, le technicien aurait présenté sa démission. Mais en Espagne, des proches de l'entraîneur ont démenti cette information.

La colère est grande chez les supporters marseillais. Les leaders d'associations se sont rendus à la Commanderie, ce lundi soir, pour réclamer des explications à Pablo Longoria. Au cours de cette rencontre, des menaces auraient été proférées au président de l'OM et à son équipe. C'en était trop pour Marcelino, qui aurait pris la décision de quitter son poste d'entraîneur, seulement deux mois après son arrivée.

Le départ de Marcelino annoncé

Selon les informations de L'Equipe et de RMC Sport, Marcelino serait choqué par les propos tenus à l'encontre de ses dirigeants. A en croire Eurosport Espagne, Pablo Longoria aurait été menacé de mort par certains ultras. Proche de son supérieur, le technicien aurait décidé de dire stop et aurait annoncé sa décision à ses joueurs ce mardi matin. Pour l'instant, l'OM n'a pas communiqué sur le sujet.

Des proches de Marcelino mettent les choses au clair

Des proches de Marcelino se sont chargés de rétablir la vérité sur ce dossier. Dans les colonnes de Marca, ils annoncent que le technicien n'a pas présenté sa démission ce mardi. Le coach marseillais aurait lié son avenir à Pablo Longoria, qui pourrait prendre la décision de claquer la porte après avoir été menacé par certains supporters. Le timing n'est pas idéal pour l'OM, qui doit affronter l'Ajax Amsterdam en Ligue Europa. En cas de départ de Marcelino, le club phocéen pourrait confier l'intérim à Jean-Pierre Papin, conseiller sportif de Pablo Longoria.

Articles liés