Mercato Football
Benatia : Longoria a empêché une catastrophe à l’OM ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Conseiller sportif de l’OM, Mehdi Benatia est derrière les plus grands coups du club phocéen lors du dernier mercato estival. Le Marocain a été plus que précieux au cours des dernières semaines, mais voilà que cela aurait pu se passer différemment. En effet, Benatia aurait tout simplement pu ne plus être à l’OM…

Le 30 novembre 2023, l’OM annonçait l’arrivée de Mehdi Benatia au sein de son organigramme. Formé au sein du club phocéen, le Marocain a ainsi fait son retour à Marseille par la grande porte, étant nommé conseiller sportif. Il est aujourd’hui essentiel aux côtés de Pablo Longoria. En effet, l’Espagnol ayant pris un peu de recul, c’est Benatia qui a largement été aux commandes du mercato estival de l’OM.

Primordial lors du mercato à l’OM, Mehdi Benatia aurait pu ne pas être là. En effet, lors d’un entretien accordé à BeIN Sports, le Marocain a évoqué la possibilité d’un départ à l’intersaison, ayant finalement été retenu par Pablo Longoria : « C’est Pablo Longoria qui m’a fait venir ici, si je suis encore là, c’est grâce à lui. Je vous dis la vérité, l’année dernière, ça n’a pas été une saison facile ».

« Quand tu vois ce que j’ai vécu, une équipe qui nous ressemblait pas du tout, qui ne ressemblait pas à ce club, à cette ville. J’ai des matchs en tête, tu perds à Bergame, une demi-finale de Coupe d’Europe, tu ne gagnes même pas un duel, tu ne fais pas une faute, tu ressembles à rien. N’importe quel mec te dis : « Mais on va où là ? » », a poursuivi Mehdi Benatia.

Articles liés