Avant son départ du PSG, un pote de Messi a joué un sale tour
Thomas Bourseau

Angel Di Maria est intime avec Lionel Messi de par leur collaboration en Argentine depuis des années et notamment leur saison au PSG. Et alors qu’il a rejoint la Juventus l’été dernier, il aurait initialement donné sa parole au FC Barcelone, club de coeur de Messi. 

Proche de Lionel Messi en sélection argentine et au PSG lors de leur unique saison passée ensemble lors du dernier exercice, Angel Di Maria aurait pu faire le chemin inverse. En effet, alors que son contrat était arrivé à expiration au PSG, El Fideo aurait pu rejoindre le FC Barcelone, club que Messi a quitté pour le Paris Saint-Germain. 

Xavi et le Barça pensaient avoir fait le plus dur avec Di Maria 

C’est en effet l’information communiquée par Relevo. En juin 2022, Angel Di Maria se serait mis verbalement d’accord avec le FC Barcelone à la suite de diverses discussions entre son entraîneur Xavi Hernandez et l’international argentin. Cependant, une entrevue à Ibiza aurait chamboulé les plans du FC Barcelone avec Angel Di Maria

Une rencontre à Ibiza avec la Juve pour tout changer 

D’après le journaliste de Relevo, Matteo Moretto, la rencontre en question à Ibiza a permis à la Juventus doubler le FC Barcelone et de librement recruter Angel Di Maria. Recruté pour une saison seulement, l’incertitude est de nouveau à l’ordre du jour pour Di Maria à présent. 

Articles liés